Les championnats sont de plus en plus présents sur internet, mais ils sont peu nombreux à proposer une diffusion en direct et gratuite. Le DTM a décidé de retransmettre ses courses sur YouTube.
Deux chaînes ont été créées, en anglais et en allemand. Seule celle en Anglais diffusera les courses en direct. Celle en allemand proposera de revoir les courses en intégralité quelques jours après l'épreuve. Des présentations et des résumés des qualifications seront également disponibles.
Le DTM proposera aussi de revoir les moments forts, avec des caméras embarquées et un top 10 à chaque épreuve. Les supporters pourront suggérer des séquences au championnat, via sa page Facebook.
Le DTM veut élargir son public
Le DTM espère que ces chaînes YouTube permettrait de toucher un nouveau public et de nouvelles cibles, et d'augmenter la visibilité du championnat.
« Le début de notre nouvelle chaîne YouTube représente un moment important pour le DTM, » estime Hans Werner Aufrecht, le Président des droits du DTM et d'ITR, le promoteur du championnat.
« Avec cette chaîne nous étendons notre variété de vidéos en ligne. Et cela va sans dire que nous prévoyons également d'atteindre un groupe de spectateurs totalement nouveau. »
- Toutes les infos sur Hans Werner Aufrecht