Le DTM tente de percer en Chine depuis plusieurs années. Une course hors championnat a eu lieu dans les rues de Shanghaï en 2004, et une autre comptant pour le championnat au même endroit en 2010.
Le championnat fera son retour en Chine l'année prochaine, sur un circuit urbain. Le DTM doit encore déterminer si la course aura à nouveau lieu à Shanghaï ou si elle se tiendra à Guangdong. Elle est prévue à l'automne 2014 mais elle ne conclura pas le championnat cette fois.
L'internationalisation du DTM se poursuit. Le championnat japonais Super GT adoptera la même règlementation technique en 2014 et le Grand-Am souhaite aussi le faire. Une déclinaison américaine du DTM va aussi être lancée.
Un marché capital
Le retour du DTM en Chine est une bonne nouvelle pour Audi, Mercedes et BMW, pour qui ce marché est devenu primordial. La Chine est désormais le principal marché automobile au monde.
« Nous sommes ravis d'être invités avec le DTM en Chine pour la troisième fois, » déclare Hans Werner Aufrecht, le Président du conseil d'administation d'ITR, l'organisateur du DTM. « Le marché chinois des voitures de série est parmi ceux qui progressent le plus vite au monde donc c'est très important pour nos constructeurs Audi, BMW et Mercedes-Benz. »
- Toutes les infos sur Hans Werner Aufrecht