Robert Kubica, gravement blessé dans un accident de rallye début 2011, a repris la compétition en rallye l'an dernier, mais pas encore en circuit.
Son bras droit n'aurait pas retrouvé suffisamment de force pour piloter une monoplace et un retour en F1 n'est pas envisagé pour le moment. Il semble en revanche en mesure de piloter une voiture de tourisme.
Selon AUTOSPORT, Kubica va même tester une Mercedes du DTM la semaine prochaine, sur le circuit de Valencia.
Le Polonais ne devrait pourtant pas être titularisé puis qu'il a surtout prévu de rouler en rallye cette année, ce qui ne lui laisse pas le temps de disputer le championnat allemand.
Kubica devrait surtout rouler en rallye
Le programme 2013 de Robert Kubica devrait être axé autour de l'ERC, le championnat d'Europe des rallyes, qui a pris une nouvelle ampleur suite à la disparition de l'IRC. Il devrait piloter une Ford de l'équipe M-Sport, également présente en WRC.
Fin 2012, Kubica a disputé des rallyes avec des Citroën, en ayant le soutien de la marque, qui espérait même l'aligner en WRC.
Il y a quelques mois, le Polonais a également fait des essais pour Ford en WRC. Le constructeur s'est désengagé mais les voitures sont toujours présentes via la structure Qatar M-Sport.
- Toutes les infos sur Robert Kubica