DTM - Essai concluant pour Robert Kubica

Robert Kubica a apprécié sa première journée d'essais au volant de la Mercedes à Valencia. Il n'a ressenti aucune gêne physiquement.
Robert Kubica a pris le volant de la Mercedes de DTM jeudi à Valencia, près de deux ans après son dernier roulage en circuit, sur la même piste. Il a apprécié sa découverte de la voiture, malgré des essais perturbés par la pluie.
« Ma première journée d'essais dans une voiture du DTM s'est bien passée et j'ai beaucoup appris, » déclare le Polonais.
« Dans l'ensemble, c'était une bonne expérience, en découvrant la voitures dans différentes conditions météo. J'ai pu prendre mes marques (…) et je me suis senti à l'aise dans la voiture, même si après ma longue pause il fallait s'habituer aux appuis élevés qu'une voiture (...) du DTM produit. »
Kubica n'a ressenti aucune gêne
Les nombreuses fractures que Robert Kubica a eu sur le bras droit, dans un accident de rallye en février 2012, l'empêchent encore de prendre le volant d'une monoplace. Il n'a cependant ressenti aucune gêne en pilotant la Mercedes.
« Je suis très content de ma performance lors de cette première journée d'essais en DTM et je n'ai pas eu le moindre problème dans la voiture, » souligne Kubica.
Le Polonais a reconnu qu'une arrivée en DTM pourrait être une option pour lui. Il pourrait également rouler en rallye en ERC, qui a pris une ampleur plus importante avec la disparition de l'IRC.
- Toutes les infos sur Robert Kubica