Audi est le seul des trois constructeurs présents en DTM qui n'a pas encore confirmé tous ses pilotes. La marque alignera huit A5 cette année et elle a décidé de recruter Adrien Tambay, le fils de Patrick Tambay.
« Je pense qu'aujourd'hui, Audi a une très bonne base pour ses pilotes, ce qui signifie que la marque est orientée vers l'avenir, » déclare le Dr Wolfgang Ullrich, le patron d'Audi Motorsport. « Cela s'applique aussi à Adrien, qui nous a convaincu en essais et qui sera un bon apport à la famille Audi. »
Adrian Tambay n'est pas encore certain d'être présent à Hockenheim. Audi doit homologuer les huit voitures, ce qui nécessite un travail très important pour l'équipe.
Tambay relance sa carrière
Adrian Tambay a pris la troisième place de la Formule BMW européenne en 2008. Il a ensuite souffert en F3 Euro Series mais il a brillé en gagnant une course en GP3, alors qu'il n'a participé qu'à deux meetings.
L'an dernier, Tambay a roulé en Auto GP et il a pris la quatrième place du championnat. Il a également fait quelques apparitions dans des rallyes.
- Toutes les infos sur Adrien Tambay