1/3 DTM 2023 - Un premier prototype 100% électrique de 1000 ch dévoiléVoici à quoi ressembleront les montures de la nouvelle classe électrique du DTM en 2023.
Crédit photo : DTM / Hoch Zwei
2/3 Les montures du DTM Electric développeront près de 1000 chevaux !Au Norising, théâtre de sa finale 2021, le DTM a dévoilé son futur électrique.
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3/3 La technologie 100% électrique leur permettra d'atteindre les 300 km/h.Après sa passage en GT3, le DTM misera sur l'hybride en 2022 avant l'arrivée de sa classe électrique en 2023.
Crédit photo : DTM / Hoch Zwei
Le DTM a profité de la finale de sa saison 2021 pour dévoiler une première esquisse de sa future catégorie électrique sous la forme d'un prototype, le DTM Electric Design Model. Conçue à l'échelle 1:1, la machine nous montre dans les grandes lignes la direction technique et esthétique que prendra cette nouvelle classe attendue à partir de 2023 en parallèle du DTM actuel, dont la nouvelle réglementation GT3 passera à l'hybride en 2022. A retenir que les participants au DTM Electric auront la possibilité d'adapter leur châssis.
"Le développement du 'DTM Electric' bat son plein et nous sommes fiers de pouvoir vous en présenter la prochaine étape", se réjouit Gerhard Berger, le big boss du DTM. "Le look de la voiture exprime notre vision d'une série de courses haute performance entièrement électrifiée : futuriste, aérodynamiquement efficace, innovante et sportive à souhait."
100 chevaux électriques
Sur le plan technique, les montures du DTM Electric seront équipées de moteurs à roue unique de conception Schaeffler, avec une répartition du couple variable, ce qui leur permettra d'atteindre de nouvelles dimensions tant en termes de potentiel de dynamique de conduite. Elles seront aussi dotées d'un système de direction Space Drive, déjà utilisé en DTM, et développeront une puissance de plus de 1000 chevaux pour des vitesses de pointe de l'ordre de 300 km/h.
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