Les quatre modèles 2008 seront à nouveau confiés aux pilotes des équipes Abt Sportsline et Audi Sport Team Abt. Mattias Ekström et Martin Tomczyk, qui se sont battus pour le titre, resteront dans la première structure, tandis que Tom Kristensen et Timo Scheider seront encore dans la seconde.
Alexandre Prémat espérait disposer d'un modèle 2008, afin d'avoir de plus grandes chances de se battre pour le titre. Ce ne sera finalement pas le cas, puisqu'il va rester dans l'équipe Phoenix. Son équipier reste inconnu: Christian Abt, qui prend sa retraite, n'a pas encore été remplacé.
Mike Rockenfeller et Lucas Luhr, les équipiers d'Alexandre Prémat pour les 24 Heures du Mans, étaient dans l'équipe Rosberg cette année. Pour l'instant, seul Rockenfeller est assuré de rester.
Il faudra également choisir les pilotes de la dernière équipe, Futurecom TME. Vanina Ickx était dans cette équipe en 2008, et elle avait dans un premier temps Adam Carroll comme équipier. Après que celui-ci soit reparti en GP2, c'est Markus Winkelhock, leader pendant six tours du GP d'Europe en F1, qui a pris le relais.
Six pilotes sont donc confirmés, et les places restantes seront attribuées suite aux prochains essais privés. La jeune Emma Kimilainen, une finlandaise agée de 18 ans, devrait y prendre part.