1/9 Le concept DS X E-TENSE, vision de l'automobile de 2035Le concept DS X E-TENSE, 3/4 avant
2/9 Le concept car DS X E-TENSE, vu de profilLe concept DS X E-TENSE, vu de profil
3/9 Le concept DS X E-TENSE peut accueillir 3 personnes : un pilote et deux dans l'habitacleLe concept DS X E-TENSE, vu du dessus
4/9 Le concept asymetrique DS X E-TENSE, vue de l'arrièreLe concept DS X E-TENSE vu de l'arrière
5/9 Le concept DS X E-TENSE, 3/4 arrièreLe concept DS X E-TENSE, vu du 3/4 arrière
6/9 La calandre du concept DS X E-TENSE rappelle la gamme DSLe concept DS X E-TENSE reprend la calandre de la marque
7/9 Le concept DS X E-TENSE développe jusqu'à 1360 chevauxLe concept DS X E-TENSE, plus de 1000 ch
8/9 Le concept DS X E-TENSE est asymétrique jusqu'à la calandreLe concept DS X E-TENSE, calandre asymétrique
9/9 Le concept DS X E-TENSE est mi-autonome, mi-sportiveLe concept DS X E-TENSE, mi-autonome, mi-sportive
Le DS X E-Tense est un concept pour le moins étonnant qui préfigure le véhicule de 2035 selon DS. Dévoilé en avril 2018, il s'agit d'une voiture électrique autonome et... asymétrique, avec d'un côté un cockpit couvert pour le passager et de l'autre un baquet exposé à l'air libre pouvant accueillir un éventuel conducteur.
Mais le plus fou dans ce concept, c'est que désormais... il roule ! La preuve, le constructeur français nous a confié son volant sur les petites routes des Yvelines (78). C'est notre journaliste Sylvain Vétaux qui a eu le privilège d'essayer cet engin un peu lunaire.
Un engin lunaire
"On fait dans le bizarre, voire dans le très très étrange", déclaré d'emblée Sylvain. "C'est assez étonnant. Les gens face à nous n'en reviennent pas de croiser ce genre d'engin", poursuit-il. Découvrez ses premières impressions de conduite en vidéo.