Jean-Eric Vergne va-t-il faire son retour en Formule 1. « C’est une possibilité, » a déclaré le Français à Crash.net. Vergne a été approché par « une équipe de Formule 1 » ces dernières semaines.
L'image de Vergne a changé depuis son titre en Formule E. Ces derniers mois, il a vu les regards évoluer positivement à son égard.
« C’est marrant de voir l’évolution du monde du sport automobile, » explique-t-il. « Quand on change d’état d’esprit, quand on change un peu sa façon de travailler, les résultats arrivent immédiatement. Cela se voit dans les résultats, et dans la façon dont les gens vous regardent et vous parlent. Quand on commence à devenir une marque, cela change beaucoup les choses. »
« Il y a trois ans, je ne pense pas que quelqu’un en F1 m’aurait appelé pour dire "Hé, est-ce que tu as un contrat pour la saison prochaine ?" Donc c’est très bien. »
Vergne est prêt à étudier une offre : « Si une bonne opportunité se présente en F1, je la prendrai en compte. »
Vergne n'a aucune amertume
Jean-Eric Vergne n’a pas retrouvé de place de titulaire en F1 après avoir quitté Toro Rosso. Il a été pilote de réserve de Ferrari. Il n’est plus lié à la Scuderia mais il s’épanouit pleinement en Formule E.
« Je suis heureux où je suis, » souligne Vergne. « Je n’ai pas d’amertume. Je vois mon ancien équipier, Daniel, gagner des courses. J’étais à Monaco et j’étais très heureux pour lui quand il a gagné. »
« Je pourrais avoir de l’amertume, et dire "Je battais ce mec, j’étais proche de lui, et maintenant il gagne et il a ce contrat et cet avenir". Je n’ai aucune amertume. Je suis très heureux de ce que j’ai. Je pense que les choses n’arrivent pas par hasard. Qui sait où il sera dans 10 ans et où je serai dans 10 ans ? »
En Formule E, Vergne s’est imposé avec Techeetah, la seule équipe indépendante d’un constructeur automobile, même si elle va s’associer à DS pour la saison prochaine.
« C’est ce qui est bien en Formule E, » estime Vergne. « Avec notre équipe, c’est comme si Marussia avait gagné en Formule 1. Cela aurait été impossible en F1. Mais cela peut peut-être changer. Peut-être que des équipes peuvent progresser et jouer la victoire. »
« Cela m’intéresserait d’avoir un nouveau défi important. Cette fois, je pense que j’ai tous les outils nécessaires pour faire un bon travail en F1. »