La concurrence est de plus en plus rude au pays de l'Oncle Sam. Qu'elles soient muscle cars ou GT, les sportives américaines gagnent en puissance, qu'il s'agisse de la Chevrolet Corvette Z06 de 660ch ou des Dodge Challenger et Charger SRT Hellcat offrant pas moins de 707ch, toutes trois motorisées par des V8 à compresseur. Ces chiffres bruts constituent de puissants arguments commerciaux et dans cette lutte une autre Dodge, la Viper, a du mal à tirer son épingle du jeu.
Tirant pourtant 650ch de son V10 8,4L atmosphérique, le coupé se vend mal, au point que sa production a été mise en pause plusieurs fois ces derniers temps. Mais sa puissance pourrait être nettement revue à la hausse.
Démesure américaine
Selon le site web américain Allpar, qui dit tenir ses informations de plusieurs sources fiables, la Viper s'apprêterait à être équipée d'une version compressée de ce V10, un tel type de bloc venant de faire son apparition au sein du groupe Chrysler. La puissance de l'auto pourrait ainsi être portée facilement à environ 800ch et l'on peut imaginer un couple atteignant les 1000Nm, contre 814Nm actuellement.
Les performances de l'Américaine s'en trouveraient considérablement améliorées, tout comme son image vis-à-vis de la concurrence. Reste à savoir si cette rumeur se confirme et si cela pourrait avoir un impact important sur les ventes.