Dodge Viper 2013: elle devrait être moins "spéciale"

La prochaine Dodge Viper prévue en 2013 devrait revoir sa personnalité pour étendre sa clientèle. Prends ça le caractère !

D'abord écartée du programme financier Fiat-Chrysler (avant le plan quinquennal), la Dodge Viper devait quitter le catalogue sur cette quatrième génération. Modèle couteux bien qu'emblématique, il aurait couté trop cher à Fiat de faire fonctionner le "Snake Pit" de Detroit sur Conner Avenue. Mais, peu avant le Mondial de Paris 2010, une rumeur vite confirmée atteste que Sergio Marchionne compte commercialiser encore une Viper. Cette cinquième génération de reptile devrait être présentée au salon de New York en avril 2012 selon les propos de Ralph Gilles, directeur de SRT (Street Racing Technologies), le département sport et préparation de Chrysler.

le "machin" était spécial

Mais, il faudra faire des concessions et Marchionne avait bien expliqué que la Viper ne serait plus ce qu'elle est encore aujourd'hui. L'hypothèse du modèle plus "rangé" est confirmée par le président de Dodge, Reid Bigland.
"Elle n'a pas toujours été facile, et dans une certaine mesure, c'est ce qui a fait son charme puisque qu'il fallait être très à ce que l'on fait derrière le volant pour garder ce machin sur la route. Ce frisson en conduisant une Viper n'était perceptible nulle part ailleurs (…). Ceux qui aimaient la Viper avant vont adorer la prochaine. C'est certain."

Moins bien l'an prochain

Prévue pour le milieu de l'année prochaine, la prochaine Viper sera économiquement plus abordable et devrait être mécaniquement dotée d'un bloc moins glouton et puissant que le V10 décliné en plusieurs versions. L'allure sera très probablement "pacifiée" et le "machin" devrait perdre en intérêt.Pour Fiat/Chrysler, il s'agit avant tout d'utiliser la marque Viper et tout son avantage commercial. Les puristes apprécieront.

[google_analytics]