
1/10 Dodge Challenger SRT Demon (2017) : 3/4 avant gauche rougeDodge Challenger SRT Demon (2017) : 3/4 avant gauche rouge
2/10 Dodge Challenger SRT Demon (2017) : 3/4 avant gauche petites roues rougeDodge Challenger SRT Demon (2017) : 3/4 avant gauche petites roues rouge
3/10 Dodge Challenger SRT Demon (2017) : profil droit rougeDodge Challenger SRT Demon (2017) : profil droit rouge
4/10 Dodge Challenger SRT Demon (2017) : 3/4 avant droit rougeDodge Challenger SRT Demon (2017) : 3/4 avant droit rouge
5/10 Dodge Challenger SRT Demon (2017) : vue de haut rougeDodge Challenger SRT Demon (2017) : vue de haut rouge
6/10 Dodge Challenger SRT Demon (2017) : 3/4 arrière droit rougeDodge Challenger SRT Demon (2017) : 3/4 arrière droit rouge
7/10 Dodge Challenger SRT Demon (2017) : logo rougeDodge Challenger SRT Demon (2017) : logo rouge
8/10 Dodge Challenger SRT Demon (2017) : coffre rougeDodge Challenger SRT Demon (2017) : coffre rouge
9/10 Dodge Challenger SRT Demon (2017) : moteur rougeDodge Challenger SRT Demon (2017) : moteur rouge
10/10 Dodge Challenger SRT Demon (2017) : intérieur noirDodge Challenger SRT Demon (2017) : intérieur noir
"Muscle car" de tous les records, la Dodge Challenger SRT Demon a désormais un tarif aux Etats-Unis. Fidèle à lui-même, le constructeur américain dégaine un rapport puissance/prix imbattable. Le coupé est affiché 84.995$, soit environ 76.000€. 3.300 exemplaires sont prévus, exclusivement pour l'Amérique du Nord. La production débutera l'été prochain et les livraisons à l'automne.
La caisse comprenant des pièces "performance" permettant d'exploiter tout le potentiel de l'auto (module de calculateur, roues avant fines...) et des outils dédiés est une option à 1$. Il en va de même pour le siège passager, la banquette arrière ou encore le tapis de coffre.
Daily dragster
Equipée des pièces adéquates, la Demon tire 840ch et 1.044Nm de couple de son V8 6,2L à compresseur. Transmission, suspension et pneus ont été conçus pour optimiser l'accélération. Résultat : 0 à 60 mph (96 km/h) en 2,3s, quarter mile (402m D.A.) en 9,65s et un cabrage suffisant pour faire décoller les roues avant, autant de records pour une voiture de série.
Plusieurs modes de conduite sont proposés (Street, Custom et Drag) afin que l'auto puisse aussi être utilisable au quotidien. Elle est en outre couverte par la même garantie que le reste de la gamme Dodge.