1/10 Dodge Challenger SRT Demon (2017) : 3/4 avant gauche rougeDodge Challenger SRT Demon (2017) : 3/4 avant gauche rouge
2/10 Dodge Challenger SRT Demon (2017) : 3/4 avant gauche petites roues rougeDodge Challenger SRT Demon (2017) : 3/4 avant gauche petites roues rouge
3/10 Dodge Challenger SRT Demon (2017) : profil droit rougeDodge Challenger SRT Demon (2017) : profil droit rouge
4/10 Dodge Challenger SRT Demon (2017) : 3/4 avant droit rougeDodge Challenger SRT Demon (2017) : 3/4 avant droit rouge
5/10 Dodge Challenger SRT Demon (2017) : vue de haut rougeDodge Challenger SRT Demon (2017) : vue de haut rouge
6/10 Dodge Challenger SRT Demon (2017) : 3/4 arrière droit rougeDodge Challenger SRT Demon (2017) : 3/4 arrière droit rouge
7/10 Dodge Challenger SRT Demon (2017) : logo rougeDodge Challenger SRT Demon (2017) : logo rouge
8/10 Dodge Challenger SRT Demon (2017) : coffre rougeDodge Challenger SRT Demon (2017) : coffre rouge
9/10 Dodge Challenger SRT Demon (2017) : moteur rougeDodge Challenger SRT Demon (2017) : moteur rouge
10/10 Dodge Challenger SRT Demon (2017) : intérieur noirDodge Challenger SRT Demon (2017) : intérieur noir
Dodge lance la production, ces jours-ci, de la plus bestiale des américaines. La Challenger SRT Demon fera bientôt rugir ses 840 ch mais Dodge ne veut pas que son produit soit l'objet d'une spéculation délirante et vendu par n'importe qui ! Bref, il faudra connaître son affaire.
Le principe d'attribution ne sera pas basé sur le client comme Ford avec sa GT ou Ferrari qui étudie le garage de ses possibles clients.
Des concessionnaires sélectionnés
Dodge sera attentif au savoir faire de ses ... concessionnaires ! Pour être digne de vendre une Demon, il faudra avoir vendu plus d'une Challenger SRT au cours de ces 12 derniers mois. Mais ce n'est pas tout, 60% de la décision sera prise sur cette performance et 40% sur les ventes globales de Charger / Challenger. Autrement dit, celui qui ne vend que des RAM (pick up de la marque) ne pourra pas vendre de Challenger SRT Demon. Dodge entend vouloir ainsi favoriser les concessionnaires capables de tirer profit de ce porte étendard et qui sauront faire découvrir l'ensemble de la marque à leurs clients.
Lutter contre la spéculation
Mais la marque va encore plus loin puisqu'elle exigera les bons de commande. "Si la Challenger SRT Demon est vendu au bon prix, elle sera produite en priorité et le client bénéficiera d'un numéro de série parmi les premiers." Pour ceux qui joueraient la carte des enchères, la production sera retardée car non prioritaire et pas dans l'esprit. Un beau geste de la part de Dodge mais sans doute un voeux pieux puisque la spéculation autour de la voiture aura lieu sur le marché de seconde main.