En arrivant à Sepang, Williams espérait faire des progrès sur les départs, les deux pilotes ayant eu des problèmes dans ce domaine à Sakhir et à Melbourne. L'équipe anglaise a encore du pain sur la planche: Nico Hülkenberg a perdu deux positions dans le premier tour et Rubens Barrichello s'est retrouvé dernier après avoir calé.
"Les deux pilotes ont pris de mauvais départs et c'est un domaine où il faut être très bon parce que nous avons été forts là dedans dans le passé" souligne Sam Michael, le directeur technique de Williams. "Nous en ferons beaucoup lors des essais libres à Shanghaï."
Pendant la course, Nico Hülkenberg a également dû changer de volant lorsqu'il est passé aux stands: "Nico avait un problème de réglage sur le volant qui affectait les mélanges pour le moteur, donc nous avons dû le remplacer."
La Williams FW32 recevra également quelques nouveautés lors de la prochaine course: "Nous avons de nouveaux éléments aérodynamiques pour la Chine, donc nous espérons faire des progrès dans les performances" indique Sam Michael.