Alors qu'il avait souvent joué de malchance depuis son arrivée chez McLaren, Heikki Kovalainen a bénéficié de circonstances favorables en Hongrie avec la crevaison de Lewis Hamilton et l'abandon de Felipe Massa a seulement trois tours de l'arrivée.
Selon Martin Whitmarsh ce résultat est "justifié et amplement mérité". "Il a eu sa part de mauvaise chance dans le début de la saison et sa victoire en Hongrie montre qu'il a su rebondir," estime le directeur de McLaren. "Il est plus impliqué que jamais et totalement concentré pour gagner pour l'équipe."
"Et nous avons vu avec tous nos précédents pilotes qu'une fois qu'ils ont gagné, c'est une chose qu'ils veulent refaire. Et personne dans l'équipe n'a le moindre doute sur le fait que Heikki est un superbe pilote de course. Ce résultat ne va que renforcer son ambition dans la deuxième partie de l'année."
"Je pense sincèrement que Heikki va gagner un nouveau Grand Prix avant la fin de la saison et nous sommes totalement concentrés pour lui fournir le matériel pour y parvenir."
Whitmarsh pense en effet que les deux pilotes de l'écurie doivent être en mesure de gagner pour pouvoir remporter le titre: "Nous visons Ferrari au championnat des constructeurs et cela ne pourra que nous bénéficier si nos deux pilotes attaquent autant que possible pour réduire l'écart."