Avant le début de la saison, tout le monde attendait des duels entre les britanniques de McLaren, les allemands de Mercedes GP et les latins de Ferrari. Finalement, c'est dans l'équipe où la coopération ne semblait pas poser problème, Red Bull, qu'un conflit pourrait naître.
Les deux hommes, déjà équipiers l'an dernier, sont au sommet en ce moment. Ils sont arrivés à Istanbul à égalité en tête du championnat et ils se sont accrochés en se disputant la première place de la course. Webber souhaite s'expliquer avec son équipier pour éviter que la situation ne s'aggrave.
"Seb et moi, nous allons discuter de ça parce que nous devons éviter des accidents aussi coûteux" explique l'Australien dans sa chronique dans le quotidien australien Daily Telegraph. "Nous aurons probablement une divergence d'opinion sur ce qui s'est passé dimanche, mais nous sommes des adultes et nous devons trouver une façon de courir ensemble, sans compromettre l'équipe."
Webber regrette évidemment cet accident: "Si on revient sur ça, on aimerait bien sûr avoir géré les choses différemment. C'est une leçon que nous allons retenir. Nous étions dans une situation inédite, tous les deux en tête du championnat et tous les deux en tête de la course."
C'est peut-être ce manque d'expérience au plus haut niveau qui est à l'origine de l'accident. Lewis Hamilton et Jenson Button, tous deux champions du monde, se sont également battus pour la première place quelques tours plus tard, mais avec une bagarre très propre.
"Il faut se souvenir que nous sommes toujours une équipe très jeune" rappelle Webber dans une vidéo publiée sur le site de Red Bull. "Battre McLaren toutes les semaines n'est pas facile mais c'est ce que Red Bull veut faire. Nous avons prouvé que nous nous battrons, mais nous continuons à apprendre."
"Malheureusement, en Turquie nous n'avons pas appris de la meilleure des manières mais Ferrari et McLaren sont également passées par là. Ils savent à quel point c'est dur quand on a de la concurrence. Il faut rebondir et rester unis."