Mark Webber a très mal pris le choix de Red Bull au Grand Prix de Grande-Bretagne. N'ayant plus qu'une spécification du nouvel aileron avant, l'équipe a choisi de l'attribuer à Sebastian Vettel, sans en parler avec l'Australien. Ce dernier assure aujourd'hui qu'il n'y a plus aucune tension.
"Ma déception de samedi après les qualifications a pris le pas sur la victoire de dimanche mais c'est simplement dû au fait que, comme tous les autres pilotes, je veux les meilleures chances de victoire" explique Webber sur son site officiel.
"Sebastian a reçu le nouvel aileron avant pour des raisons qui ne m'ont pas été expliquées clairement avant samedi après-midi. Evidemment, je comprends pourquoi une équipe doit parfois favoriser le pilote le mieux placé au championnat, s'il n'y a la possibilité de soutenir que l'un des deux."
"Nous avons déjà débriefé la course à l'usine et nous avons tout mis à plat. Maintenant, il est clair que si nous sommes à nouveau dans cette situation, la préférence ira au mieux placé au championnat."
Juste après la course, Webber a dit "pas mal pour un numéro deux, non ?" dans sa radio et en conférence de presse, il a affirmé qu'il n'aurait pas prolongé son contrat s'il avait su qu'il serait très mal traité. Il regrette ces propos.
"Des choses ont été dites sur le moment et avec le recul, elles n'auraient probablement pas dû être dites" reconnaît l'Australien. "La Formule 1 est un univers très compétitif où les émotions et l'adrénaline sont très élevées de temps en temps, comme dans d'autres sports, et mon commentaire dans la radio était un exemple de sarcasme australien, mais tout dépend de la façon dont vous l'interprétez."
"Soyez certains que sous mon casque, j'étais ravi d'avoir remporté l'une des courses les plus prestigieuses au calendrier et la course à domicile de Red Bull."
Mark Webber a ajouté qu'il a de très bons rapports avec son patron, Christian Horner, avec qui il possède une équipe de GP3. Il évoque également son "respect" pour Sebastian Vettel, en soulignant leur "partage des informations".
"Seb et moi, nous ne sommes pas des ennemis, nous sommes juste deux pilotes qui donnent tout et qui veulent le meilleur pour eux et pour l'équipe, tout simplement" indique Webber.