Sebastian Vettel a conservé la tête au départ mais il a fait une erreur qui a offert la première place à Jenson Button à la fin du premier tour. L'Anglais s'est échappé mais Red Bull a décidé de conserver la stratégie à trois arrêts initialement prévue pour la voiture de l'Allemand, ce qui s'est avéré être un mauvais choix.
Pour que sa stratégie fonctionne, Vettel devait revenir sur Button durant le deuxième relais et le doubler. Il a comblé l'écart qui le séparait du pilote Brawn, mais il n'a jamais réussi à prendre l'avantage. En perdant du temps derrière Button, il a également perdu ses chances de finir deuxième. Il prend finalement la troisième place, derrière Mark Webber, à cause de son arrêt supplémentaire.
"Le départ était bon aujourd'hui, je suis resté devant mais j'ai failli perdre la voiture dans les virages 9 et 10 dans le premier tour" décrit Vettel. "C'était mon erreur, c'était très difficile à cet endroit et j'ai failli refaire la même chose au deuxième tour. C'était difficile, mais je pense que cela n'a pas changé les choses, parce que Jenson était trop rapide aujourd'hui."
"Après, je pensais que l'on basculerait sur une stratégie à deux arrêts, mais on ne l'a pas fait. Je suis revenu sur Jenson, qui était plus lourd, dans le deuxième relais et cela a permis à Mark de passer devant. Cependant, c'est un bon résultat pour l'équipe et je pense que nous pouvons être satisfaits de la deuxième et de la troisième place."
Mark Webber ne pouvait pas suivre le rythme de Jenson Button aujourd'hui. Avec une course discrète mais solide, l'Australien prend une belle deuxième place et revient à 1,5 point de son équipier au championnat.
"Une bonne course" résume l'Australien. "Je savais qu'il fallait que je résiste le plus longtemps possible dans le premier relais. Cela a bien marché et j'ai réussi à faire un tour de plus en économisant du carburant, ce qui m'a aidé à gagner du temps. Je connaissais la stratégie de Sebastian et je savais que je pouvais finir sur le podium."
"Sebastian et moi, nous savions que la première place était inaccessible et que le but était d'être le premier derrière Jenson, il était sur une autre planète !"
"Le deuxième relais était crucial, je devais vraiment attaquer. Quand on a une stratégie différente, l'autre est invisible presque jusqu'à son dernier arrêt, mais cela a bien marché pour nous et mon ingénieur me disait ce qui se passait. J'ai fait ce qu'il fallait dans le deuxième relais pour passer devant Sebastian aux arrêts. A la fin, nous avons réduit le régime du moteur et ramené la voiture à la maison."