Webber devance les pilotes McLaren

Red Bull a poursuivi ses essais du capot-moteur rallongé, apparu vendredi. Mark Webber s'offre le meilleur chrono de la journée, tandis que David Coulthard prend la huitième place.
Les pilotes McLaren sont à nouveau aux avants-postes, à quelques centièmes du leader. Heikki Kovalainen est deuxième, juste devant Lewis Hamilton. Ils ont évalué les pneus et contrôlé la fiabilité de la MP4/23.
BMW Sauber confirme les progrès entrevus lors des deux premières journées: Robert Kubica est quatrième, deux places devant Nick Heidfeld. L'Allemand a eu un petit problème technique dans l'après-midi. Les deux pilotes ont testé des nouveautés aérodynamiques et mécaniques, et ils ont profité pour la pluie pour chausser des pneus pluie sur la F108, pour la première fois depuis son arrivée.
C'est Fernando Alonso qui s'intercale entre les deux hommes, après avoir testé de nouveaux réglages. Nelson Piquet était également présent pour Renault, et il se classe neuvième. Il devait parcourir une distance de course, mais la pluie a écourté son programme.
Sébastien Bourdais est septième avec la première Toro Rosso, alors que Sebastien Vettel, leader samedi, est cette fois dixième. Ils ont échangé leurs monoplaces ce matin, pour mieux tester une nouvelle suspension avant, qui leur a donné satisfaction. Ils ont bouclé plus de 2000km en trois jours.
Pas de progrès chez Honda, qui reste dans les profondeurs du classement. Rubens Barrichello et Jenson Button entourent Adrian Sutil, le seul pilote de Force India présent.
Les pilotes Williams n'ont pas pris la piste aujourd'hui. Après le problème d'aileron avant qui a causé la sortie de piste de Kazuki Nakajima vendredi, l'écurie anglaise a préféré écourté ses essais, pour tenter de régler le problème à son usine...

[google_analytics]