Après avoir failli acheter l'équipe Honda, Virgin est finalement devenu le premier gros sponsor de Brawn GP. Selon Crash.net, l'accord ne porte que pour sur courses pour l'instant.
Ce partenariat pourrait s'amplifier dans les prochaines semaines et Richard Branson, le patron du groupe, a confié que l'équipe pourrait prendre le nom de Virgin. Dans le communiqué de presse qui annonçait l'accord entre Brawn GP et Virgin, il parlait même de la "Virgin BGP 001" pour désigner la monoplace.
Suite au doublé de l'équipe à Melbourne, l'Anglais a déclaré que les excellentes performances pourraient faire avancer les négociations. "Nous travaillons maintenant sur un accord plus important avec Brawn GP et je vous tiendrai au courant de nos discussions" annonce Richard Branson sur son blog.
"Nous croyons qu'il est possible d'utiliser des compétences plutôt que des ressources financières pour obtenir des bénéfices pour la marque à très bas coût."
Branson souhaite en effet bénéficier du partenariat avec Brawn GP pour développer son projet Virgin Fuel, un carburant écologique.
"Durant cette période d'incertitude économique, je crois que ce partenariat avec une équipe gagnante démontre notre capacité à trouver des solutions inventives et puissantes pour aider à promouvoir, vendre nos produits et maintenir le nom de Virgin," précise l'entrepreneur.
"L'accueil que nous avons reçu à Melbourne était incroyable, en étant là bas j'ai senti que nous avons encore plus de fans de Virgin dans le monde qui vont nous suivre et nous soutenir durant la saison."
En France, la marque Virgin est présente dans les médias avec la chaîne de télévision Virgin 17 et la radio Virgin Radio (propriétés de Lagardère, qui paie une licence à Virgin), dans les magasins avec Virgin Megastore et Virgin Mega (également gérés par Lagardère), dans les télécommunications avec Virgin Mobile et dans les sodas avec Virgin Cola.