Comme à Bahreïn, Timo Glock espérait menacer les Lotus en qualifications mais il n'a pas pu faire mieux que le 21ème temps. "Nous avons encore eu une matinée difficile donc la seule chose à faire était d'exploiter la voiture au mieux en qualifications" explique l'Allemand.
"Nous avions plus de carburant que ce que l'on voulait à cause d'un problème, sinon je pense que j'aurais pu menacer les Lotus. Mais nous pouvons seulement nous préparer pour la course et voir ce qui se passera en course."
Lucas di Grassi prendra le départ depuis la 22ème place. Il n'a devancé la HRT de Bruno Senna que de trois dixièmes mais il note des progrès sur sa Virgin.
"Les essais libres se sont bien passés pour moi et la voiture se comportait assez bien" note le Brésilien. "J'ai senti des progrès."
"Je n'ai pas réussi à tirer le meilleur de la voiture en qualifications parce que j'ai fait une erreur sur mon tour le plus rapide. J'attends la course avec impatience parce que la voiture se comporte bien avec le carburant."