Vietoris a récupéré la première place grâce à un accrochage entre Sam Bird, qui partait depuis la pole, et Alexander Sims, puis en effectuant un dépassement sur Roberto Merhi.
Jean-Karl Vernay et Jules Bianchi ont également rapidement dépassé Merhi et ils se sont disputés la deuxième place pendant presque toute la course. Bianchi avait pris l'avantage mais il a fait une erreur dans le dernier tour, ce qui a permis à Vernay de repasser.
Le leader du championnat s'est retrouvé côte à côte avec Mika Mäki dans la dernière ligne droite et le Finlandais a passé la ligne en troisième position. Mais Mäki a reçu une pénalité de 20 secondes pour un dépassement sous drapeau jaune, ce qui a rendu la troisième place à Bianchi.
Atte Mustonen se retrouve classé quatrième devant Tiago Geronimi et Henkie Waldschmidt.
Andrien Tambay est passé très près de ses premiers points dans le championnat ce week-end. Il a réussi de très belles qualifications et il était bien placé dans la première course avant d'être pénalisé pour avoir volé le départ. Dans cette deuxième course, il a réussi à remonter à la septième place, à la porte des points.
Au championnat, Jules Bianchi prend le large. Il quitte Nuremberg avec neuf points d'avance sur Christian Vietoris, 10 sur Jean-Karl Vernay et 12 sur Roberto Merhi.
Abandons