Vettel mène, les McLaren souffrent

Les pilotes ont peu tourné dans les premières minutes. Il a fallu attendre la mi-séance pour voir les hommes forts du championnat prendre la piste, avec les pneus durs. Lewis Hamilton, Robert Kubica, Adrian Sutil, Sebastian Vettel puis Fernando Alonso se sont succédés à la première place.
A vingt minutes de la fin, Alonso n'avait que 0''007 d'avance sur Vettel et 0''014 sur Webber. L'Espagnol a amélioré son chrono, pour porter son avance à deux dixièmes. A un quart d'heure de la fin, Kubica s'est intercalé entre la Ferrari et les Red Bull.
Dans les dix dernières minutes, les pilotes ont repris la piste avec les pneus tendres. Malgré du trafic, Sebastian Vettel a réussi à prendre la tête à cinq minutes du drapeau à damier. Juste après, Mark Webber a fait encore mieux.
Fernando Alonso a eu besoin de plusieurs tours pour faire de bons temps avec les pneus tendres. Il était en tête après le deuxième secteur mais il a glissé et il n'a pas amélioré son chrono.
A moins de deux minutes de la fin, Robert Kubica a créé la surprise en se portant en tête mais sous le drapeau à damier, Sebastian Vettel a repris la première place.
Les moteurs Renault signent un triplé dans cette séance avec Vettel devant Kubica et Webber. Les Force India sont les mieux placées des monoplaces motorisées par Mercedes: Adrian Sutil est quatrième et Vitantonio Liuzzi septième.
Fernando Alonso dont se contenter de la cinquième place. L'Espagnol a fait son meilleur temps en pneus durs mais il aurait pu faire mieux avec les pneus tendres.
Très belle sixième place pour Rubens Barrichello. Felipe Massa prend la huitième place. Le Brésilien a beaucoup glissé et il a failli percuté le mur à l'endroit où il a fait un tête-à-queue vendredi.
McLaren s'attendait à souffrir et cette séance semble confirmer que l'équipe anglaise avait raison, puisque Jenson Button et Lewis Hamilton sont les derniers dans le top 10. Button a demandé des changements de réglages sur l'aileron arrière pour améliorer l'équilibre de sa monoplace.
Les Mercedes, rapides vendredi, sont cette fois très en retrait. Nico Rosberg n'est que onzième et Michael Schumacher seulement quinzième.
Plusieurs pilotes sont encore passés dans les dégagements du circuit, dont Jenson Button, Robert Kubica, Pedro de la Rosa et Karun Chandhok.

[google_analytics]