Après avoir laissé la pole à Lewis Hamilton au Canada, en choisissant les pneus durs, les pilotes Red Bull ont retrouvé l'ascendant en qualifications ce week-end, avec le Conduit F conservé pour la première fois. La Q3 a été un duel entre Mark Webber et Sebastian Vettel. C'est le second qui en est sorti vainqueur.
"Valencia n'est pas, où ne devrait pas être, notre meilleur circuit donc c'est bien d'avoir pu signer la pole et je pense que nos performances sont très bonnes" se réjouit Vettel.
"Les qualifications étaient serrées, et difficiles parce que nous avons ré-introduit le F-Duct et je pense que les mécaniciens ont dormi une ou deux heures, donc il faut les remercier de nous avons permis de faire ce doublé. Nous sommes bien placés pour la course."
Mark Webber est déçu d'avoir manqué la pole mais il conserve ses chances pour la course: "Ce serait bien d'être de l'autre côté de la grille mais on ne peut pas y être à chaque fois !" plaisante l'Australien. "Je suis content d'être en première ligne avec Seb et c'est grâce à l'équipe."
"Ce n'est pas un circuit qui devrait nous être favorable mais nous avons eu une bonne journée et on verra ce qui se passera demain. Je pense que nous pouvons avoir une bonne course."