Le duel entre Brawn GP et Red Bull va reprendre ce week-end, en Allemagne. Sebastian Vettel reste sur une victoire en Grande-Bretagne, sur le terrain de Jenson Button. Cette fois, il aimerait s'imposer chez lui.
"Je dirais que c'est comme un match de football, quand on joue chez soi" explique Vettel. "On se donne toujours à 100% mais sur une course à domicile, on est encore plus motivé, parce que se sent bien chez soi. Pas loin du Nürburgring, à Kerpen, j'ai beaucoup roulé en kart et j'ai de nombreux amis dans cette région."
L'Allemand a gagné dans toutes les catégories au Nürburgring: Formule BMW, F3 Euro Series et World Series by Renault. Ajouter un succès en F1 serait quelque chose de spécial pour lui: "Je suis toujours heureux quand je gagne une course. Mais entendre l'hymne allemand en Allemagne quand vous êtes Allemand est quelque chose de vraiment spécial."
Cette course pourrait être décisive pour la suite de la saison. Red Bull a dominé à Silverstone mais ce circuit était favorable à sa monoplace et les températures ont handicapé Brawn GP. Le Taureau Rouge doit donc confirmer ses progrès ce week-end sur un circuit avec plusieurs virages lents, où la RB5 n'a jamais été à l'aise cette année.
Vettel est confiant: comme à Silverstone, il y aura des nouveautés sur sa monoplace. "Les gens à l'usine travaillent énormément, donc nous avons des nouvelles pièces sur toutes les courses" souligne le pilote Red Bull.
Vettel doit enchaîner les succès pour revenir sur Button au championnat. L'Anglais a encore 25 points d'avance, ce qui signifie que même s'il termine toujours deuxième derrière l'Allemand, il deviendra quand même champion du monde.