Comme toujours lors des essais du samedi, les pilotes ont très peu roulé dans les premiers minutes. Fernando Alonso a été le premier à faire des chronos très rapides, à la mi-séance, en améliorant plusieurs fois le meilleur temps. Il a terminé sa série de tours avec près de six dixièmes d'avance sur la concurrence.
Sebastian Vettel s'est rapproché mais Fernando Alonso a encore amélioré son temps, pour conserver trois dixièmes d'avance sur l'Allemand.
A un quart d'heure de la fin, Vettel est passé en tête, grâce à un très bon chrono dans le troisième secteur. Il a amélioré son temps sur le tour suivant.
Les pilotes ont repris la piste dans les dix dernières minutes, en pneus tendres, mais Alonso est resté aux stands. Ferrari a indiqué via Twitter que sa voiture avait une fuite d'eau.
Mark Webber a profité des soucis de l'Espagnol pour prendre la deuxième place. Sebastian Vettel n'a pas pu améliorer son chrono à cause d'un problème sur son museau, dont la fixation a lâché. Son aileron touchait par terre et il a dû revenir aux stands au ralenti.
Les Red Bull terminent la séance aux deux premières places. Fernando Alonso a été le seul à les menacer.
Troisième temps pour Nico Rosberg devant Felipe Massa, Robert Kubica et Lewis Hamilton, qui roulait avec une McLaren sans les échappements bas.
Michael Schumacher est huitième. L'Allemand a fait un petit passage hors de la piste durant la séance. Jenson Button n'est que douzième. L'Anglais est lui aussi passé dans un dégagement.
Adrian Sutil était huitième à dix minutes de la fin mais il a dû interrompre ses essais plus tôt que prévu, Force India suspectant un problème sur sa boîte de vitesses. Il termine finalement à la 15ème place. L'Allemand s'est fait une frayeur avec une grosse glissade dans le premier virage.
Timo Glock et Jarno Trulli, frappés par de gros problèmes techniques vendredi, ont encore souffert: le premier a eu un souci d'accélérateur et le second a eu une nouvelle fuite hydraulique, un problème récurrent sur la Lotus.