Samedi matin, Lewis Hamilton était souffrant mais malgré ses douleurs, le leader du championnat a pu rouler. "A 8h00 samedi, j'ai reçu un appel du médecin de l'équipe, Aki Hintsa, qui m'a dit que Lewis avait quelques difficultés," confirme Martin Whitmarsh, le directeur de McLaren.
"Il s'est réveillé avec une grosse migraine et un spasme dans le cou. Aki a traité Lewis mais, quand il est arrivé sur le circuit samedi matin, il pouvait à peine bouger son cou, donc cela semblait sérieux."
"Par précaution, nous avons dit à Pedro [de la Rosa] de se tenir prêt, mais même si son départ a été retardé lors des essais de samedi, Lewis a pu continuer son programme de course. Ses problèmes physiques ne devraient pas perturber sa préparation et nous pensons qu'il sera rétabli pour les essais de Monza et le week-end du GP de Belgique."
Lewis Hamilton a finalement terminé la course au deuxième rang, un bon résultat pour les deux championnats: "Lewis se sentait beaucoup mieux dimanche mais il était encore souffrant," souligne Whitmarsh. "Nous sommes ravis qu'il ait pu soutenir la performance d'une course dans des conditions chaudes."
"Nous n'avions pas le package pour battre Felipe Massa mais nous pensons que nous avons fait un travail de premier plan et assuré des points très importants pour le championnat. Lewis creuse l'écart au championnat des pilotes et, chez les constructeurs, nous nous augmentons notre avance sur BMW Sauber et nous nous rapprochons de Ferrari."