Le pilote Renault a testé des nouveautés qui seront introduites pour le Grand Prix d'Espagne, sur le même circuit. Il a passé en revue plusieurs configurations et a commencé à dégrossir les réglages sur ce circuit exigeant.
"Une autre journée de travail solide pour l’équipe," résume Piquet. "Les conditions de piste étaient bonnes, nous n’avons rencontré aucun problème et avons connu une matinée productive."
La journée du Brésilien a été perturbée par une sortie de route: "Malheureusement, j’ai perdu du temps dans l’après-midi et je n’ai pas bouclé autant de tours que prévu. Nous avons essayé plusieurs nouveautés mais nous n’effectuerons le travail le plus intéressant qu’un peu plus tard dans la semaine."
Christian Silk, l'ingénieur en chef sur les essais privés, est satisfait par cette journée: "Le programme de la matinée s’est très bien passé et n’avons enregistré un petit retard qu’à l’heure du déjeuner," explique-t-il. "La voiture fonctionne bien et l’usine a réalisé un énorme travail pour qu’elle soit prête à temps pour ces tests. Nous devons maintenant poursuivre sur notre lancée pendant le reste de la semaine."
Nelson Piquet va céder sa place à Fernando Alonso pour les deux prochaines journées, avant de revenir jeudi.
Avec un communiqué ING Renault F1 Team