Alors que Prodrive a renoncé à rejoindre la F1 l'an dernier et que Honda a récemment mis on équipe en vente, une structure américaine serait en train de travailler sur son entrée dans le championnat selon le site internet allemand motorsport-total.com et celui du magazine anglais Autosport.
Le projet USF1 serait dirigé par Ken Anderson et Peter Windsor. Anderson a été le directeur technique de Ligier en 1988 et il a travaillé pour Chip Ganassi Racing et AJ Foyt Racing au cours des années 1990. Windsor est plus impliqué en Formule 1: il a été le team manager de l'équipe Williams et il est aujourd'hui journaliste.
Un site internet ([www.usf1.com->http://www.usf1.com]) existe déjà, avec seulement un logo. Autosport.com précise que l'équipe pourrait construire son châssis en Caroline du Nord, aux Etats-Unis. Des sources anonymes ont confié au site web que les dirigeants de la F1 soutiennent ce projet et que USF1 cherche en ce moment des sponsors.
L'arrivée de cette nouvelle équipe pourrait être facilitée par les récentes mesures adoptées par les équipes et la FIA pour la réduction des coûts. Une écurie devrait recevoir un ensemble moteur/boîte de vitesses pour 6,5 millions d'euros à partir de 2010.