Les deux pilotes de l'écurie anglaise reviennent sur le tracé où ils ont effectué leurs débuts en F1 l'an dernier. Ils sont tous les deux satisfaits de leurs essais.
"C'est bien de reprendre la course et d'être ici à Melbourne, où j'ai débuté ma carrière en F1 il y a un an," se souvient Hamilton. "C'est toujours un sentiment particulier de sortir du garage pour la première fois pour débuter une nouvelle saison."
"Nous avons fait des progrès sur la voiture, et nous avons profité au mieux de l'évolution des conditions. Cependant, notre principal opposant semble fort, mais il est encore trop tôt pour savoir où nous sommes. C'est un bon départ pour le Grand Prix d'Australie et pour la saison."
Son nouvel équipier, Heikki Kovalainen, participait à sa première séance officielle pour McLaren. Le Finlandais a pris la quatrième place dans les deux séances du jour.
"C'était une superbe sensation de sortir du garage Vodafone McLaren Mercedes pour la première fois," déclare Kova. "J'apprécie le professionnalisme de l'équipe et la façon dont ils ont travaillé au cours des deux séances. Il fait un peu plus chaud que prévu, mais c'était juste un bon entraînement pour la Malaisie."
"Le vent doit également être pris en considération, mais nous avons fait des progrès sur la voiture. Il y a un peu de graining sur les pneus, à cause des conditions de piste très sales, mais les choses se sont améliorées au fur et à mesure que le circuit prenait de l'adhérence."