Ces derniers jours, les rumeurs se multipliaient autour de l'engagement d'Aston Martin en Le Mans Series. La formation anglaise, titrée en 2009, ne sera visiblement plus présente officiellement pour mieux se concentrer sur la conception de son nouveau prototype, qui doit arriver en 2011.
Une Aston Martin sera quand même confiée à Signature. La formation française, qui faisait rouler une Oreca cette année, disposera d'un modèle pour les LMS et l'objectif est de l'aligner également aux 24 Heures du Mans, en plus des Aston Martin officielles.
Ces dernières semaines, Signature a également négocié avec Peugeot pour avoir une 908, mais le lion a finalement choisi Oreca.
"C’est un jour vraiment spécial pour nous tous chez Signature et il s’agit d’un jour historique pour notre entreprise" se réjouit Philippe Sinault, le patron de Signature. "C’est, en effet, un honneur incommensurable de pouvoir annoncer un partenariat avec un nom aussi prestigieux et mythique qu’Aston Martin. Leur palmarès et pedigree dans le Sport Automobile est exceptionnel et leur compétitivité dans le Championnat Le Mans Series a été une nouvelle fois prouvé par leurs excellentes performances de l’an dernier."
"Le partenariat que nous venons de mettre en place permettra de voir Signature devenir partenaire official d’Aston Martin Racing dans le Championnat Le Mans Series et, évidemment, nous espérons pouvoir participer aux 24 Heures du Mans, épreuve reine des courses d’endurance et tout simplement l’une des plus célèbres courses au calendrier du sport automobile mondial."
"Le fait d’avoir suscité l’intérêt d’un constructeur comme Aston Martin est la reconnaissance de la qualité du travail que nous avons fourni lors de notre première saison en LMP1. Signature va ainsi devenir encore davantage un nom à suivre au cours des Le Mans Series et je suis sûr que nous disposerons d’une voiture très compétitive."
"Nous sommes en train de finaliser les accords avec nos pilotes pour 2010 et j’espère pouvoir effectuer notre première annonce la semaine prochaine, avant le début de la période de Noël. Cette nouvelle est pour nous la cerise sur le gâteau d’une année très positive, grâce non seulement aux résultats de notre équipe en Le Mans Series mais aussi en Formule 3, avec en particulier notre tout récent doublé dans l’épreuve reine de Macao. Je suis impatient de recommencer en 2010 pour une saison encore meilleure !"