Robert Kubica était troisième en début de course mais Sebastian Vettel a pu le doubler au jeu de la stratégie. Le Polonais signe quand même son meilleur résultat de la saison avec la quatrième place. Un bon signe au moment où l'équipe cherche un nouveau propriétaire.
"J'ai réussi à prendre un bon départ et j'étais deuxième après le premier virage" explique Kubica. "J'ai été surpris de voir Kimi devant moi à l'Eau Rouge. Vers le cinquième virage, il a freiné très tard et il est sorti. C'est un endroit difficile. Il est revenu en piste juste devant moi et j'ai levé le pied parce qu'on a vu beaucoup d'accidents à cet endroit au cours du week-end. Même s'il y a eu un petit contact, j'ai pu continuer."
"Par moment, nous manquions de vitesse, mais évidemment, c'est bien de se battre à nouveau pour des podiums. Ce résultat offre beaucoup de points à l'équipe, ce qui est bien. Malheureusement, nous ne pouvions pas faire mieux. Ce résultat prouve que nous sommes bons sur les circuits avec peu d'appuis, ce qui est encourageant pour Monza. Mais nous devons comprendre pourquoi la voiture se comportait mieux en qualifications."
Nick Heidfeld termine dans le sillage de son équipier, à la cinquième place. Il espérait faire mieux mais il a eu un premier tour difficile. "Même si c'est un bon résultat pour l'équipe, je dois reconnaître que je suis déçu" lâche l'Allemand.
"En étant troisième sur la grille, j'espérais mieux, mais j'ai perdu la course dans la premier tour. Je ne savais pas si je devais prendre les pneus tendres ou les durs pour le début de la course. Les durs sont les plus rapides, mais évidemment pas ceux qui montent le plus rapidement en température. Avec le soleil, j'ai choisi les pneus durs et j'en ai fait les frais."
"Après le départ, j'ai tenté de doubler Jarno à la Source, mais j'ai perdu de l'adhérence parce que les pneus n'étaient pas assez chaud [ce qui a obligé Trulli a le percuter]. Vers le virage cinq, plusieurs voitures sont passées dans les graviers, moi y compris, et j'ai perdu encore plus de places. Après mon premier arrêt, j'ai dû bloquer les freins pour éviter Mark [Webber], que j'ai pu doubler immédiatement en piste."
"Dans le dernier relais, mon rythme était vraiment bon et j'ai pu revenir sur Robert. Mais même si j'étais plus rapide, je n'ai pas pu le doubler parce que dès qu'on est à moins de deux secondes d'une autre voiture, on commence à glisser parce qu'on perd des appuis."