Après un week-end de mise en jambe à Silverstone, Franck Montagny a haussé son niveau de jeu à Assen. Il a pris la deuxième place en qualifications et il était dans les roues du leader, Davide Rigon (Anderlecht), dans la première course lorsqu'il a eu un problème technique.
"La transmission a lâché" explique le pilote des Girondins de Bordeaux. "J’étais dégoûté ! J’avais le rythme, nous avions passé la fenêtre de ravitaillement et j’allais finir la course tranquillement en deuxième position et me qualifier pour la course 3 (Super Finale). Mais la mécanique en a décidé autrement."
Cet abandon a permis à Montagny d'être bien placé sur la grille de la deuxième course. Il a pris la troisième place et décroché son premier podium dans la catégorie.
"Les gars se sont tous mis à fond sur la voiture" précise-t-il. "Ils ont réussi à me remettre la voiture au point, et la seconde manche me récompense par un podium."
"Très sincèrement, j’aurais préféré monter dessus en course 1, mais mathématiquement, nous prenons des points importants. Ce week-end, il était malgré tout possible d’en marquer encore plus."