Räikkönen a pris la tête à quatre minutes de la fin de la deuxième séance. Il a été performant dans toutes les conditions et il est confiant pour la suite du week-end.
"Je suis satisfait de la façon dont la journée s'est déroulée," déclare le Finlandais. "Etape par étape, la voiture semble enfin bien répondre et je pense que nous pouvons être très rapides. Les réglages sont bons et je ne pense pas que la pluie puisse représenter un handicap. Je vais faire de mon mieux, comme toujours."
Räikkönen a également prolongé son contrat avec Ferrari aujourd'hui. Alors qu'il était lié à la Scuderia jusqu'à fin 2009, il l'est désormais pour une année de plus. "Je suis heureux de faire partie de cette équipe, sinon je n'aurais pas signé ! Il y a une bonne atmosphère et j'apprécie toujours le pilotage."
"Donc ce n'était pas un choix difficile de rester un an de plus. Même dans les moments les plus difficiles, nous avons continué à travailler et actuellement nous allons dans la bonne direction. Je suis certain que les résultats vont suivre."
Felipe Massa a eu une journée plus difficile, terminée à la sixième place. Il a eu plus de mal que ses concurrents avec l'adhérence mais il ne s'inquiète pas.
"Je ne suis pas satisfait à 100% de la façon dont les choses se sont passées aujourd'hui," reconnaît le vainqueur des deux dernières courses. "J'ai eu un peu de mal à trouver le bon niveau d'adhérence sur le premier tour chronométré, contrairement aux autres. Donc cela signifie que nous devons encore travailler mais je suis confiant."
"Cela semble très serré et il nous devons toujours prendre en compte l'inconnue concernant la quantité de carburant avec laquelle tout le monde a roulé. Je suis heureux que Kimi ait prolongé son contrat: nous avons une bonne relation et c'est important pour l'équipe d'avoir de la stabilité."