Trois questions à Alonso

Ce Grand prix à domicile est très important pour l'équipe renault, mais il est également dificile à preparer, puisqu'il se court une semaine à peine aprés le précedent. Cette difficulté n'inquiète pas le moins du monde Alonso...
Un premier Grand Prix de France dans la peau d'un pilote officiel Renault : est-ce une situation particulière ?
Non, pas vraiment. Cela n'apporte pas de pression supplémentaire, ni à moi, ni à l'équipe. Dans toutes les conditions, nous essayons de faire de notre mieux. Cette course sera un événement particulier pour Renault, et tout spécialement pour les ingénieurs de Viry-Châtillon. Si nous pouvions réaliser un bon résultat, il n'y aurait pas de meilleur endroit que Magny-Cours ! Cela dit, la F1 est toujours difficile. Il est impossible de prédire quoi que ce soit.
Appréciez-vous le tracé de Magny-Cours ?
Je pense qu'il s'agit d'un bon circuit. Nous sera-t-il favorable ? Difficile à dire. Habituellement, j'apprécie le week-end du Grand Prix de France : le circuit est beau… Tout comme le temps ! Le meilleur endroit, à mon avis, sont les deux chicanes rapides : la voiture doit pouvoir être très compétitive dans les changements de direction. Pour un pilote, il s'agit de secteurs assez spéciaux.
Que pensez-vous des modifications apportées au circuit ?
Je ne les ai vues que sur un plan, mais elles paraissent assez significatives. La fin du tour est très différente. De ce que je peux voir, ces changements faciliteront les dépassements. La nouvelle chicane, juste avant la ligne d'arrivée, semble également très intéressante.
Avec un communiqué RenaultF1,

[google_analytics]