Comme dans [la première course->8469], les Seat ont dominé durant les premiers tours, puis les BMW ont pris l'avantage, mais cela n'a pas été suffisant pour qu'Andy Priaulx prive Gabriele Tarquini de la victoire. Le vétéran italien a pris la tête dans le premier tour, et il l'a conservée jusqu'au bout, en résistant au champion du monde.
Felix Porteiro complète le podium devant Jörg Müller. Ce dernier a réussi un beau dépassement sur Yvan Muller, cinquième à l'arrivée. Le Français a dû faire face aux assauts d'Augusto Farfus, mais le pilote BMW n'a pas trouvé l'ouverture.
Rickard Rydell prend la sixième place devant Jordi Gené et Tom Coronel, qui ne marque pas le moindre point alors qu'il s'élançait depuis la pole-position.
Nouvelle course décevante pour les pilotes Chevrolet, qui partaient de loin. Alain Menu est dixième, deux places devant Nicola Larini, alors que Rob Huff a encore abandonné, après avoir cassé une suspension.
Au championnat, Yvan Muller est en tête, avec un point d'avance sur Gabriele Tarquini et deux sur Andy Priaulx. Les prochaines manches auront lieu dans un mois, au Mexique, sur le circuit de Puebla.
Abandon