Sutil Une course à oublier

Adrian Sutil n'a pas profité des conditions. Il a souffert pendant toute la course et il termine 19ème, soit dernier en course... "Ce n'était pas la meilleure course pour nous," lâche l'Allemand. "Au départ, je n'avais aucune adhérence avec les pneus pluie extrême et je ne pouvais pas attaquer."
"Le deuxième train d'extrêmes étaient bien meilleur que le premier, mais la piste séchait donc après dix tours j'ai perdu encore plus d'adhérence et j'ai eu quelques vibrations à l'avant. Je suis rentré aux stands pour changer de pneus et nous sommes passés à ceux pour la pluie. C'était un peu tôt mais il fallait le tenter. C'est une course à oublier."
Giancarlo Fisichella est le seul pilote qui a abandonné pendant la course. Il a percuté David Coulthard au premier virage, ce qui a endommagé son aileron avant. Le Romain est sorti à la Parabolique, juste après que l'aileron soit passé sous la monoplace.
"Je suis déçu de ne pas avoir converti les bonnes qualifications en un meilleur résultat en course," déplore Fisico. "Les conditions étaient très humides au début mais j'ai eu une belle bagarre avec Räikkönen et Hamilton. Coulthard m'a doublé à la première chicane et il était tellement lent que je l'ai touché."
"Malheureusement, le contact a endommagé l'aileron avant et il est passé sous la voiture. Dans la ligne droite opposée, je ne pouvais pas contrôler la voiture et je suis sorti de la piste."

[google_analytics]