Malgré des essais difficiles et un diffuseur soufflé retiré dans la nuit, Adrian Sutil a réussi à prendre la treizième place des qualifications. Il ne s'attendait pas à faire si bien.
"Je suis assez satisfait de mes qualifications" déclare l'Allemand. "Nous sommes très proches du top 10, nous ne pensions pas que ce serait le cas après les essais de ce matin. Nous avions du mal à faire marcher les pneus tendres et avant les qualifications nous ne savions pas où nous serions, donc la 13ème place est plutôt bonne."
"Nous savons que ce sera dur demain parce que les dépassements sont compliqués ici mais notre rythme de course est bon. Nous allons tenter de prendre un bon départ, de profiter de la stratégie et des arrêts pour faire la différence et de gagner autant de positions que possible Je pense toujours que les points sont possibles et je suis optimiste après la performance d'aujourd'hui."
Vitantonio Liuzzi est une nouvelle fois assez loin de son équipier. L'Italien n'a pris que la 16ème place, entre les deux Toro Rosso. Il a perdu du temps dans la matinée à cause d'un petit problème sur la transmission, différent de celui que l'équipe avait eu à Hockenheim.
"Nous avons eu un problème ce matin et je n'avais pas roulé en pneus tendres avant les qualifications donc je ne savais pas quelles seraient mes performances" explique Liuzzi, qui a en plus dû laisser sa place à Paul di Resta vendredi matin.
"L'équilibre était très bon et j'étais optimiste après la Q1, où j'ai pu faire un bon chrono assez rapidement. Malheureusement j'ai eu du trafic en Q2 et je n'ai pas eu de tour clair, puis j'ai glissé à l'arrière dans le dernier virage sur mon dernier tour."
"J'améliorais mon chrono d'une demi-seconde jusque là donc j'aurais pu être beaucoup mieux placé. C'était dur d'atteindre la Q3 mais je ne serais pas si loin. Ce sera dur pour doubler demain mais j'espère gagner des positions en profitant de notre rythme de course."