Giancarlo Fisichella a fait une belle course en partant du fond de la grille. Il termine onzième, à moins de quatre secondes d'une place dans les points.
"Après les qualifications, je pensais que la course serait difficile mais je l'ai vraiment appréciée et je suis à nouveau près des points" souligne l'Italien. "J'ai pris un bon départ et j'ai doublé beaucoup de voitures dans les premiers tours. J'ai pu rattraper et doubler les autres assez facilement, même si j'avais un peu de graining avec les pneus tendres à la fin du premier relais."
"Sur le deuxième relais, c'était encore assez bon et après, à la fin de la course, je revenais sur le groupe devant moi. Peut-être qu'avec quelques tours de plus, j'aurais pu en doubler quelques uns de plus pour tenter de menacer Kovalainen pour la huitième place."
"Je pense que nous pouvons être assez satisfaits de ce week-end, même si nous manquons encore les points. Nous avons fait un pas en avant et avec les nouveautés qui arrivent, je pense que nous allons encore avoir de bonnes courses."
Comme à Monaco l'an dernier, Adrian Sutil a raté les points à cause de Kimi Räikkönen. L'Allemand a fait une course superbe et il est ressorti des stands septième, juste devant le Finlandais. Räikkönen l'a touché et a endommagé son aileron avant. Sutil a dû changer de museau pour finalement prendre la 15ème place.
"Il ne faut pas être trop déçu par ce résultat parce que nous avons eu un bon week-end et le prochain arrive très vite" relativise le pilote Force India. "Tout notre développement montre que nous sommes sur la bonne route et que nous sommes beaucoup plus rapides."
"C'était une bonne course pour moi: le départ a été un peu difficile mais je n'ai perdu qu'une seule place. Dans le premier relais, j'étais très bon et c'était très prometteur parce que j'étais deuxième au moment de mon premier arrêt. Quand je suis ressorti des stands, j'ai vu Kimi à l'extérieur du virage et j'ai juste tenté de prendre ma ligne mais je l'ai touché et une partie de mon aileron avant s'est arrachée."
"J'ai pensé que la course était finie pour les points et j'ai dû rentrer. J'ai continué à attaquer parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver. Dans l'ensemble, je pense que nous avons beaucoup appris: c'est le première fois qu'on part dans le top 10 et la course est différente en partant de là ! Nous faisons du bon travail dans l'équipe pour apporter des développements et enfin marquer quelques points."