Adrian Sutil a pris l'habitude de s'inviter dans les premières places lorsqu'il pleut. Il l'a confirmé en signant le meilleur chrono de la matinée, dans des conditions difficiles. Sur piste sèche, il n'a pris que 14ème place dans l'après-midi, mais il pense que la Force India vaut beaucoup mieux.
"La première séance a évidemment été très bonne" se réjouit Sutil. "Nous avons d'abord roulé en pneus pluie et j'ai fait de bons chronos, j'étais à l'aise dans ces conditions. Quand la trajectoire s'est asséchée, nous avons pris les intermédiaires et à nouveau, la voiture s'est très bien comportée et j'ai signé le meilleur temps, ce qui était sympa devant mes supporters."
"Dans l'après-midi, j'avais un bon équilibre sur ma voiture, mais nous avons pris un nouveau train de pneus juste avant le retour de la pluie donc je n'ai pas pu faire un bon temps. La position ne reflète pas vraiment notre niveau et je pense que nous pouvons faire beaucoup mieux. Le relais long était bon et je suis optimiste pour demain."
Vitantonio Liuzzi était 9ème dans la première séance mais il a également perdu des positions dans l'après-midi, pour terminer au 16ème rang.
"Ce n'était pas une journée facile à cause de la météo: ce matin il pleuvait et dans l'après-midi la piste était humide au début mais elle s'est asséchée" explique l'Italien. "Je pense que nous avons montré de bonnes performances et dans l'ensemble nous sommes bien placés pour la suite du week-end."
"Dans la matinée, nous avons eu quelques problèmes entrée de virage et en ligne droite, donc je n'ai pas pu avoir un relais propre. Dans l'après-midi, j'ai eu une bonne séance et nous avons compris des choses pour demain, en travaillant de près avec Bridgstone pour exploiter les pneus au mieux."