Robert Kubica a profité des divers incidents du départ pour passer de la troisième à la sixième place. Nico Rosberg et Jenson Button l'ont doublé lors des ravitaillements, et Fernando Alonso l'a dépassé en passant hors de la piste. Il aurait pu prendre la cinquième place mais il a eu un problème de transmission . Il avait toujours été dans les points depuis Melbourne.
"J’ai connu un premier tour de rêve et j’ai gagné beaucoup de positions mais, ensuite, notre rythme n’était pas très bon et je manquais d’adhérence" reconnaît Kubica. "Après le ravitaillement, j’ai livré une belle bataille contre Fernando Alonso, mais il m’a dépassé en coupant le virage 8."
"J’étais à l’intérieur, il était à l’extérieur, et il m’a doublé avec les quatre roues hors de la piste. L’équipe m’a dit qu’il devrait me laisser passer de nouveau mais il n’a pas eu le temps de le faire car j’ai immédiatement été victime d’une rupture de transmission. Tout ce que je pouvais faire, c’était revenir au garage pour abandonner."
Vitaly Petrov a souvent été proche du top 10 pendant la couse mais il a perdu tout espoir d'entrer dans les points à cause d'une crevaison à l'arrière droit. Il termine à la 13ème place.
"Je pense que j’aurais pu terminer dans les points aujourd’hui, mais j’ai manqué de chance en crevant après la neutralisation par la voiture de sécurité" déplore le Russe. "Cela m’a fait perdre du temps."
"Mon départ n’a pas été mauvais et j’ai gagné trois places dans le premier tour. Ensuite, cependant, il était vraiment difficile de dépasser car il n’y a pas de virages lents ici. J’ai fait de mon mieux et je suis satisfait d’avoir terminé la course car cela nous fournit des données utiles, et me procure une bonne expérience de la piste."