Les écarts se resserrent entre les pilotes des nouvelles équipes: Timo Glock a pris la 21ème place, à seulement deux dixièmes de Heikki Kovalainen, et avec juste une demi-seconde d'avance sur Bruno Senna.
"Après une première journée difficile, nous avons vraiment renversé la situation et cette journée a été bien meilleure" souligne l'Allemand. "C'était comme le jour et la nuit sur la voiture, donc merci à l'équipe pour ça."
"La voiture était bonne pendant les essais de ce matin et j'étais très motivé pour les qualifications, parce que c'est bien de savoir qu'on a une voiture qui nous permet de nous battre avec la concurrence."
"Mon deuxième tour a été bon et je sentais que je pouvais faire mieux. Mais ensuite j'ai fait une erreur au premier secteur et c'était fini, mais je suis satisfait de la voiture et j'attends la course avec impatience."
Lucas di Grassi dispose enfin de la version améliorée de la Virgin, que Glock avait depuis deux courses, mais il n'a pas réussi une bonne performance à cause d'un V8 endommagé. Il sera 23ème sur la grille, entre les deux HRT.
"Malgré les progrès que nous avons fait sur les réglages, cette journée a été très frustrante pour moi parce que j'ai eu un problème sur le moteur" confirme le Brésilien.
"Timo a pu confirmer le véritable potentiel du package donc je suis déçu de finir si loin à cause de ce problème. J'espère que la course sera plus représentative demain et que nous aurons une bonne course parce que je pense que c'est possible."