Après quelques tours en karting près de Sao Paulo la semaine dernière, la préparation de Felipe Massa est passée au niveau supérieur cette semaine. Mardi, il a passé six heures dans un simulateur reproduisant les sensations d'une monoplace.
"Nous avons travaillé sans aucun problème" a commenté Massa à la fin de la journée. "Le simulateur utilise une monoplace d'A1GP, donc ce n'est pas exactement comme une Formule 1, mais c'est assez proche. C'était le circuit de Barcelone [celui que les pilotes connaissent le mieux] pour éviter de créer une atmosphère de test encore plus grand."
Le pilote Ferrari a de très bonnes sensations: "Je n'ai noté aucune différence [par rapport à avant l'accident]. J'ai pris beaucoup de plaisir à Granja Viana [en karting] et le travail d'aujourd'hui était surtout pour reprendre en mains une monoplace. Je suis impatient de remonter dans une vraie monoplace."
Le Brésilien a testé ce simulateur à Modène. Il est ensuite revenu à Maranello pour poursuivre son entraînement physique et répondre à des questions posées par des supporters sur le site de Ferrari.
"La Formule 1 me manque beaucoup, c'est ma passion plus que mon travail" a précisé Massa. "C'est dur de rester devant la télé et de voir l'équipe, également parce que je dois me lever très tôt à cause du décalage horaire."
"J'ai toujours été en contact avec [Stefano] Domenicali et avec les mécaniciens pour savoir ce qui se passait en piste et pour la saison prochaine."
Massa pourrait faire son véritable retour en piste la semaine prochaine, au volant d'une F2007, pour contourner l'interdiction des essais privés.