3
Mark Webber a mené tous les tours de la course. Cela a été le cas lors de ses trois victoires cette année !
3
Felipe Massa reste sur trois arrivées sans aucun point. Cela ne lui était jamais arrivé depuis qu'il court pour Ferrari. Il faut remonter à la saison 2005, quand il était chez Sauber, pour retrouver une aussi mauvaise série du Brésilien.
3
Ferrari n'a pas marqué de points pour la première fois de l'année. Il n'y a donc plus que trois équipes (McLaren, Red Bull et Mercedes) qui ont toujours marqué des points, même si Mercedes a eu besoin de diverses pénalités pour y parvenir à Valencia.
5
Mark Webber a remporté la cinquième course de sa carrière. Il devient le premier pilote à avoir gagné trois fois cette année. Red Bull totalise désormais 11 victoires et Renault 126 en tant que motoriste.
5
Cinq Allemands sont entrés dans les points. Il n'y en avait jamais eu plus de quatre depuis le début de la saison.
8
C'est la fin d'une série de huit courses dans les points pour Robert Kubica et Renault.
10
Sebastian Vettel a signé sa dixième pole en F1, la cinquième de l'année. Il a été en pole une fois sur deux cette saison, mais il n'a gagné qu'une course sur cinq. C'était la 14ème pole de Red Bull et la 169ème d'un moteur Renault.
10
Mark Webber a toujours été le plus rapide en piste lors des 10 premiers tours de la course. Il a même été 34 fois le plus rapide sur 52 tours de la course !
15
Grâce à ses pneus neufs en fin de course, Fernando Alonso a signé son deuxième meilleur tour en course de la saison, le 15ème de sa carrière et le 221ème d'une Ferrari.
300,336
Sebastian Vettel a fait un relais de 51 tours, soit 300,336km. C'est le relais le plus long de l'année, devant Kamui Kobayashi à Valencia (287,207km), Jarno Trulli à Valencia (281,788km), Jenson Button à Melbourne (275,736km ) et Fernando Alonso à Monaco (257,180km).
A noter que malgré la dégradation des pneus, Vettel a eu un bon rythme jusqu'à la fin: il a signé son meilleur tour en course, plus rapide que celui de Mark Webber, dans le tout dernier tour !