Après quatre heures de course, la Peugeot N°08 (Bourdais/Montagny/Sarrazin) menait devant les deux Audi, la N°2 (Capello/Kristensen/McNish) et la N°1 (Luhr/Rockenfeller/Werner). La Peugeot N°07 (Minassian/Lamy/Klien) était quatrième suite à un tête-à-queue de Christian Klien.
Les ravitaillements, où Peugeot gagne du temps sur Audi en faisant des doubles relais avec les pneus, ont permis à Klien de repasser devant les deux R15.
Bourdais avait une avance assez importante mais il a fait un tête-à-queue après 4h25 de course. Son avance a été réduite à une dizaine de secondes et elle a fondue tour après tour, pour tomber à à peine plus de trois secondes.
Pendant ce temps, la Peugeot N°07 a été victime d'un problème sur le système de climatisation, imposé cette année sur les prototypes fermés. La voiture est restée immobilisée à son box pendant 17 minutes et elle a perdu neuf tours.
En tête, Kristensen a cédé sa place à McNish juste avant les 5 heures de course, et Montagny a relayé Bourdais peu après. FkM a repris la piste juste devant McNish, qui l'a doublé au virage suivant.
Montagny a mis quelques tours a revenir dans le rythme de l'Ecossais et il a repris la première place après un très beau dépassement, après 5h10. Mais McNish est repassé devant quelques virages plus tard, Montagny ayant été gêné par un retardataire.
Les deux voitures ont ravitaillé en même temps, après 5h50 de course. Encore une fois, Peugeot a gardé ses pneus mais pas Audi et Montagny est reparti devant McNish.
A la mi-course, la 908 N°7 a une quinzaine de secondes d'avance sur la R15 N°2, qui réduit l'écart tour après tour.
Rien n'a changé pour les deux Acura LMP1: la N°66 de De Ferran (de Ferran/Dixon/Pagenaud) est quatrième malgré de la fumée, qui a nécessité une petite intervention. Elle devance la N°9 de Highcroft (Brabham/Franchitti/Sharp).
En P2, l’Acura N°15 du Fernandez Racing (Fernandez/Diaz) domine toujours. Les deux Lola-Mazda de Dyson ont eu des problèmes: la N°16 (Dyson/Smith/Laly) a perdu son aileron arrière et elle est longtemps restée immobilisée à son box, et la N°20 (Devlin/Franchitti/Leitzinger) a eu un problème technique. Elles ont visiblement abandonné.
En GT1, la Corvette N°3 (Magnussen/O’Connel/Garcia) devance toujours la N°4 (Beretta/Gavin/Fassler).
En GT2, la Ferrari Risi Competizione N°62 (Kaffer/Melo/Salo) mène avec deux tours d'avance sur celle de Advanced Engineering Pecom RT (Bruni/Companc/Russi). La BMW N°92 (Müller/Milner), qui était deuxième de la catégorie, a eu une fuite d'huile.