Sebring Duel serré entre Peugeot et Audi

L'Audi N°2 (Capello/Kristensen/McNish) a pris la tête dès le départ devant la Peugeot N°07 (Minassian/Lamy/Klien) et l’Audi N°1 (Luhr/Rockenfeller/Werner). La Peugeot N°08 (Bourdais/Montagny/Sarrazin) est partie des stands à cause d'un problème hydraulique mais Franck Montagny est rapidement revenu jusqu'à la quatrième place.
Allan McNish avait une grosse dizaine de secondes d'avance sur Pedro Lamy avant les premiers ravitaillements mais Peugeot a choisi de ne pas changer les pneus sur la 908, ce qui a permis au pilote portugais de récupérer la première place.
McNish est rapidement revenu au contact et les deux pilotes se sont disputés la première place pendant plusieurs tours. L'Audi a finalement récupéré la tête après 1h05 de course, suite à une manœuvre osée de McNish. Dix minutes plus tard, c'est Rockenfeller qui doublait Lamy.
Les deux Audi ont creusé l'écart jusqu'à l'accrochage entre l'Acura Highcroft N°9 (Fernandez/Diaz) et la Ford N°40 (Murry/Robertson/Robertson). La Peugeot N°07 venait de ravitailler mais l'autre 908 et les deux Audi ont profité de cette neutralisation pour passer aux stands.
Cette situation a profité à Peugeot: Minassian, qui a remplacé Lamy dans la N°7, a pris a tête pendant que les autres pilotes ravitaillaient. Il s'est donc retrouvé devant Capello (Audi N°2), Sarrazin (Peugeot N°08) et Werner (Audi N°1).
Le restart a été très chaud entre les quatre voitures de tête, mais aucune position n'a changé. Werner a perdu le contact avec les leaders en faisant un tête-à-queue, où il a touché la Corvette GT2 N°28.
Après deux heures de course, Minassian a 7,1sec d'avance sur Capello et 7,6sec sur Sarrazin.
Derrière les quatre "intouchables", on retrouve les deux Acura LMP1, avec N°66 de de Ferran (de Ferran/Dixon/Pagenaud) devant la N°9 de Highcroft (Brabham/Franchitti/Sharp).
En P2, l’Acura N°15 du Fernandez Racing (Fernandez/Diaz) a pris la tête devant les deux Lola-Mazda de Dyson, la N°20 (Devlin/Franchitti/Leitzinger) et la N°16 (Dyson/Smith/Laly)
En GT1, la Corvette N°3 (Magnussen/O’Connel/Garcia) est passée devant la N°4 (Beretta/Gavin/Fassler) lors des premiers passages par les stands.
La Ferrari Risi Competizione N°62 (Kaffer/Melo/Salo) a pris la tête en GT2. La Porsche Farnbacher Loles N°87 (Henzler/Lietz/Werner), qui a mené en début de course, a perdu du temps à cause de problèmes techniques. La N°45 (Bergmeister/Lieb/Long) du Flying Lizard a été éliminée de la course à la victoire à cause d'un accrochage en tout début de course.

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