Nicolas Minassian partait de la deuxième position avec sa Peugeot. Le Français a doublé Dindo Capello dès le premier virage, et il a conservé la tête. Lorsqu'il a cédé le volant à Pedro Lamy, l'écart sur les deux Audi dépassait les 30 secondes. Mais la voiture de sécurité est entrée en piste, suite à la sortie de piste de l'Aston Martin GT2 du Drayson-Barwell.
Les écarts ont été totalement resserrés, et Peugeot a profité de cette interruption de course pour faire des réparations sur la voiture, sur le système hydraulique. L'immobilisation a duré 14 minutes, mais la 908 n'a perdu que trois tours, grâce au régime de voiture de sécurité. Stéphane Sarrain est maintenant en neuvième position, et il se prépare à une grosse remontée...
Les Audi ont eu des petits problèmes. La N°1, qui mène, a été pénalisé par un stop and go: Dindo Capello a touché la Porsche N°46 du Flying Lizard, qui a fini dans le mur de pneus, et le pilote Audi été jugé responsable de l'accrochage par les commissaires. Capello est reparti onzième, mais il est vite remonté dans le classement. Kristensen a ensuite pris le relais, et maintenant, McNish mène la course.
L'Audi N°2, de Luhr/Rockenfeller/Werner, a eu des petits soucis sur des freinages, avec trois passages hors piste au total. Il semble que la R10 a des soucis de freins, mais elle reste deuxième.
En LMP2, les écarts sont très serrés. L'Acura N°26 du Andretti Green Racing mène devant deux Porsche, avec la N°7 de Penske, confiée à Bernhard/Collard/Dumas, et la N°16 du Dyson Racing. La Penske N°6, de Briscoe/Long/Maassen, a été retardée par des problèmes techniques. L'Acura du Fernandez Racing, qui était quatrième de a catégorie, a également des soucis.
En GT1, la Chevrolet Corvette N°3 est en tête, alors que la N°4 a perdu neuf tours pour un changement de transmission. L'Aston Martin 008 du Bell Motorsport est deuxième, avec un tour de retard.
Enfin, en catégorie GT2, la Ferrari F430 de Risi Competizione mène avec un tour d'avance sur trois Porsche.