Loeb n'a pris aucun risque lors des spéciales de dimanche. Le Français avait une avance suffisante pour assurer et remporter le rallye pour la septième fois d'affilée, une première en WRC. Il a pris la tête du rallye dès la première spéciale de vendredi et il ne l'a plus lâchée.
Dani Sordo offre le doublé à Citroën après avoir effectué un beau rallye. François Duval complète le podium avec sa Ford de l'équipe Stobart. Il était quatrième samedi, derrière Mikko Hirvonen, et il affirmait ne pas vouloir attaquer le Finlandais, qui joue le championnat. Mais Hirvonen a crevé dans la dernière spéciale de samedi, ce qui a offert la troisième place à Duval.
Au cours de cette dernière journée, le Belge a gagné quatre spéciales et creusé l'écart alors que l'on pensait qu'il laisserait le Finlandais le doubler.
Hirvonen doit donc se contenter de la quatrième place et il perd la tête du championnat. Il est arrivé en Allemagne avec un point d'avance sur Loeb et il repart avec quatre points de retard sur le Français.
Les Subaru n'ont pas réalisé d'exploit lors de ce rallye mais elles n'ont pas eu de problèmes: Petter Solberg prend la cinquième place devant son équipier, Chris Atkinson. Henning Solberg termine septième avec sa Ford Stobart devant Urmo Aava, pilote d'une Citroën PH Sport.
Jari-Matti Latvala n'est que neuvième à cause d'un tonneau mais il permet à Ford de marquer deux points au championnat des constructeurs. Cela n'empêche pas Citroën de s'emparer de la tête du classement, avec huit points d'avance sur la marque américaine.
Résumé de la troisième journée
ES15 - 22,22km: Pour la première fois depuis le début du rallye, ce n'est pas un pilote Citroën qui s'impose. François Duval est le plus rapide dans Dhrontal devant Sordo, Hirvonen et Loeb, qui assure. Le Français mène le classement du rallye devant Sordo et Duval, qui a maintenant 6,1sec d'avance sur Hirvonen. P.Solberg est cinquième devant Atkinson, H.Solberg, Aava et Latvala.
ES16 - 18,08km: Nouveau scratch pour Duval dans Moselwein devant Hirvonen, Loeb et Sordo. Rien ne bouge au classement général.
ES17 - 22,22km: Duval signe encore le meilleur temps dans Dhrontal devant Hirvonen, Loeb et P.Solberg.
ES18 - 18,08km: Quatrième scratch consécutif pour Duval dans Moselwein, juste devant Hirvonen et P.Solberg. Loeb se contente du cinquième temps. Duval a maintenant 12,0sec d'avance sur Hirvonen au général.
ES19 - 4,37km: Le rallye se termine par la spéciale de Circus Maximus, dans les rues de Trèves. P.Solberg, Hirvonen et Mikkelsen signent le meilleur temps à égalité.