Sauber a été la première équipe a copier le Conduit F, la canalisation lancée par McLaren et qui permet d'envoyer de l'aileron arrière pour le stabiliser à haute vitesse.
Sur la McLaren, l'entrée d'air pour la canalisation au dessus des jambes du pilote. Ce dernier peut ainsi ouvrir le canal, pour recevoir de l'air, ou le fermer pour que l'air aille sur l'aileron.
Chez Sauber, le système utilisé depuis la Malaisie est "passif": l'entrée d'air est située sur les pontons et l'air arrive en permanence sur l'aileron arrière. L'équipe suisse va introduire un Conduit F plus performant au GP d'Espagne.
"Nous avons quelques nouveautés pour Barcelone, comme la plupart des équipes" indique James Key, récemment nommé directeur technique. "Nous allons tenter d'avoir un Conduit F plus perfectionné."
"C'est clairement une technologie qui va apparaître sur toute la grille au cours de l'année, mais nous avons un peu plus d'expérience que les autres grâce à l'utilisation dans les courses précédentes."
Sauber aura également un nouvel aileron avant et un diffuseur revu: "C'est un assez bon package, qui devrait nous aider à être plus performants. Mais tout dépend de la concurrence. Ces éléments règlent les problèmes aérodynamiques que l'équipe a identifié, donc la voiture devrait mieux se comporter."