Suite au rachat de l'équipe à BMW, Peter Sauber va reprendre le rôle de team manager. Il sera présent sur les circuits mais il ne s'impliquera plus à l'usine, où le poste de manager reviendra à Monisha Kaltenborn.
Cette Autrichienne de 38 ans était la principale juriste de l'équipe depuis 1998 et elle est membre du conseil d'administration depuis 2001. Son travail l'a amenée à collaborer avec la FIA, qui gère l'aspect sportif, la FOM, gérante des droits commerciaux, et la FOTA, l'association des équipes.
"La Formule 1 change en permanence" commente Peter Sauber. "Le nouveau partage des responsabilité respecte les exigences du sport, mais il permet également de rajeunir l'entreprise. Je vais rester informé des développements importants, mais je ne m'occuperai plus des opérations à Hinwil."
D'autres changements ont été annoncés. Le nouveau responsable du marketing sera Alex Sauber, fils de Peter. Il a jusqu'à présent occupé un rôle similaire dans le club de football de Neue Grasshopper.
Willy Rampf reste directeur technique alors que Jürg Flach sera responsable de la production. Urs Jampen retrouve le poste de directeur financier qu'il avait quitté il y a 18 mois.